Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la libellule s'envole

« La libellule s’envole
Et quand elle reviendra
Elle aura la paix.
La libellule sort de sa bulle.
Elle s’enfuit vers d’autres horizons.
Elle s’en vole au cœur des dunes
A la recherche de ce beau jardin
Et rien ne l’empêchera
D’atteindre la cité des Cieux.
Vers le soleil de minuit
Elle ne se fie même plus à la brume,
Qui l’entoure dans la nuit.
Vole ma belle libellule ;
Que la peur ne t’atteigne
N’aie pas peur au petit matin,
De l’insolence du soleil,
Vole ma libellule dans les marais,
Va sur la colline ornée de prunes,
Ne t’inquiète pas de leur goût sans pareil.
Elle s’en va vers la voûte céleste
Ou` la nuit ne s’en dort jamais
Où les hirondelles vêtues d’or
Chante le chant de joie en pleine lune
Ma libellule s’en vole
Elle s’enfuit vers sa destinée
Vole ma belle libellule
Vole vers la cité de Dieu
Et quand tu reviendras
Peut -être auras tu un peu de bonheur ? »

Tag(s) : #Poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :