Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle genre de livres préférez-vous?
  1. POURQUOI DOIT-ON LIRE ?

La lecture est est un fait merveilleux, diraient les amoureux du livre. on s'y sent si bien, on rit, on pleure, on s'impatiente du déroulement des événements puis arrive la fin qui nous laisse souvent sur notre soif. Tant de mystères qui embellissent notre esprit et nous tourmentent surtout lorsque le dénouement de l'histoire n’était pas celui tant espéré. alors nus nous inventons d'autres dénouements, nous créons d'autres aventures dans un monde que nous dirigeons à notre gré. un monde ou tout semble parfait, ou nous trouvions même notre prince charmant ( princesse). Lire nous permet de développer notre esprit de créativité et d'innovation. Lire, c'est c'est accepter la magie dans sa vie. C'est rendre possible l'impossible.

2. Une question de volonté

Certaines personnes estiment que la lecture est juste destiné à ceux qui n'ont rien de spécial dans la vie; aux femmelettes mais tout cela n'est que baliverne. Dans l'histoire il a bien eu des mathématiciens écrivains, n'en connaissez-vous pas? il ne faut donc pas se baser sur ces rumeurs pour réfuter votre penchant pour la lecture. ce n'est pas une activité difficile. C'est aussi facile comme de l'eau à boire. Commencer par des œuvres enfantines, comiques, humours... selon votre goûts. moi j'ai commencé avec les roman d'aventure. J'aime plus le roman par rapport à la poésie et au théâtre. A force de lire j'ai développé cette envie insatiable pour l"écriture. J'aime écrire à tout bout de champs. Efforcez-vous et vous y parviendrez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :